Quels conseils pour choisir l’abri de terrasse ou de jardin idéal ?
La fonction d’un abri de jardin est définie par vos besoins. Cet espace de vie ou de stockage supplémentaires peut abriter votre matériel de jardin, ou simplement servir en tant que coin d’ombre pour des moments de détente en famille ou entre amis. L’abri de jardin ou de terrasse prend par ailleurs les formes les plus diverses, depuis la toile basique qui sert à créer un espace ombragé sur la terrasse aux modèles de pergolas ou de vérandas les plus sophistiqués. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.
La fonctionnalité comme critère majeur
L’utilité de votre abri de jardin est la notion à prendre en compte pour choisir ses dimensions ou les matériaux servant à sa conception. Si vous souhaitez simplement créer un abri pour le rangement de votre outillage de jardin par exemple, une surface maximale de 6 m2 peut parfaitement convenir.
En revanche, en guise d’abri terrasse pour répondre à vos envies de détente et de confort pendant les journées estivales les plus agréables, vous pourrez vous tourner vers des abris allant de plus de 20 m2 pour un confort optimal.
Une véranda mobile représente par exemple une solution des plus judicieuses en raison de sa praticité et de ses caractéristiques avantageuses pour votre jardin (coût intéressant, mobilité, finitions de qualité, etc.).
Pour un abri piscine, pour un abri de spa ou un abri sur mesure pour votre terrasse tout comme des vérandas répondant très précisément à vos besoins, vous pouvez obtenir un devis sur espacecover.com.
Quelles options pour un confort d’utilisation maximal ?
Les abris de jardin deviennent aujourd’hui de véritables espaces de vie en raison des aménagements spécifiques qu’il est possible de réaliser. La possibilité de réaliser une motorisation, de poser un éclairage, des moustiquaires, ou même des équipements de fermeture comme des portes ou des rideaux de verre permet de transformer ces espaces supplémentaires en structures particulièrement confortables et fonctionnelles.
Comment choisir le meilleur emplacement ?
La réussite de votre projet d’aménagement extérieur implique un choix judicieux pour l’emplacement des différentes structures à installer. Pour votre abri de jardin, des critères comme l’exposition au vent ou au soleil doivent faire les objets d’une analyse préalable.
La visibilité dont vous jouissez depuis l’abri ou encore l’intimité offerte, la praticité d’accès à l’emplacement, ou encore la disposition de l’abri par rapport aux voisins : chaque détail doit être défini avant la pose de votre abri. Il faut par exemple noter qu’une certaine distance (parfois entre 3 et 4 mètres) doit être prévue entre la clôture de vos voisins et votre abri de jardin.
Quels matériaux choisir pour votre abri de terrasse ou de jardin ?
Les abris de jardin sont conçus dans des matériaux comme le bois, les métaux, ou encore la résine. Ce dernier matériau gagne en popularité, mais reste tout de même moins prisé que des choix comme le bois. Un abri de jardin en bois apporte toujours une certaine authenticité, avec du choix en terme de design. Le verre et les métaux s’intègrent également bien dans les styles architecturaux les plus variés, pour des structures très modernes.