Choisir un salon de jardin en résine tressée

On trouve sur le marché des salons de jardin une grande variété de modèles. Un des matériaux très en vogue à l’heure actuelle, n’est autre que la résine tressée. Depuis quelques années, nos jardins, terrasses et balcons en sont même envahis. Ce type de meubles a une finition extrêmement esthétique. Il s’inspire d’ailleurs de l’aspect visuel de l’osier ou du rotin, matière intemporelle et naturelle. La résine tressée allie donc une touche classique à la pointe d’un design ultra contemporain. Comme vous allez le découvrir par la suite, un mobilier de jardin en résine tressée renferme de nombreux avantages.

salon de jardin en résine tressée

Un salon de jardin en résine tressée, entre tradition et modernité

Comme on vous le précisait plus haut, la résine tressée fait référence aux meubles en rotin d’antan. Nous sommes certains que vous vous souvenez de ces chaises ou tables qui trônaient dans les salons de nos parents ou grands-parents. Même si cela date de quelques années, votre mémoire ne peut vous faire défaut. D’ailleurs, certains ont même été remis au goût du jour et sont toujours bien en place dans les maisons. Pour un rendu plus contemporain, la résine tressée surclasse le rotin avec un aspect très esthétique et moderne.

Ravissants, légers et modulables, tels sont les nombreux adjectifs qui peuvent décrire un salon de jardin en résine tressée. Selon l’assemblage que vous souhaiterez réaliser, une combinaison de multitudes s’offre à vous. Et n’oubliez pas ! Votre objectif n’est autre que le modèle sélectionné s’intègre parfaitement dans l’ambiance générale de votre décoration.

Résistance et entretien d’un salon de jardin en résine tressée

La résine tressée ne s’effrite pas face au temps qui défile. En effet, la fabrication soigneuse d’un salon de jardin en résine tressée permet la préservation de la couleur, quelle que soit la teinte. Un tel mobilier en résine tressée résiste donc à toutes épreuves, que ce soit aux rayons du soleil ou à la pluie. Et c’est la même chose contre le froid, le gel et la neige. Avec sa résistance inéluctable, on constate d’ailleurs aucune craquelure, année après année. Il vous sera quand même conseiller de ranger votre salon de jardin dans un abri de jardin ou de le recouvrir d’une bâche, en saison hivernale. Sa durée de vie est également conséquente.

Pour entretenir votre mobilier de jardin en résine tressée, l’action sera extrêmement facile. Il faudra tout simplement vous munir d’une éponge douce et de l’eau chaude. Pour faire disparaître les taches les plus récalcitrantes, vous pourrez aussi utiliser du produit vaisselle. Surtout ne pas appliquer de détergents, car cela est inutile, et ça risque d’abîmer la résine tressée.

Salon de détente en rotin - résine tressée

Un salon de jardin en résine tressée, un rapport qualité/prix très raisonnable

Même si certains ont des budgets plus conséquents que d’autres, il y a un prix psychologique qui s’applique à toutes choses. Et les salons de jardin (table, chaise, fauteuil, canapé) en résine tressée n’échappent pas à la règle. Les meubles en résine tressée sont même reconnus pour être relativement abordables en fonction de la qualité du produit. Il y a donc un bénéfice produit réel, quel que soit le prix. Par exemple, un salon de jardin avec une table basse, deux fauteuils et une banquette canapé, est vendu aux alentours de 200€.

Quoi qu’il en soit un salon de jardin en résine tressée sera toujours un bon achat. En effet, ce type de matériaux s’accorde très bien avec tous les styles de décoration. Donc n’ayez aucune crainte pour votre investissement, car il sera rentabilisé automatiquement.

La résine tressée est donc une finition qui offre toutes les qualités du rotin, saupoudrée par un style contemporain. Les salons de jardin en résine tressée sont également intemporels et plaisent à toutes les générations. De plus, un mobilier en résine tressée est souvent plus confortable qu’un salon de jardin en bois ou en plastique. La grande souplesse de la résine permet de fabriquer des formes atypiques (mailles tressées plates, rondes…). Une autre caractéristique est qu’elle se décline en un panel de couleurs inédites. On retrouvera donc des design des plus créatifs et loufoques qui permettront de casser toute monotonie, y compris avec des modèles de salons de jardin en résine non tressée. Entre exotisme et esprit colonial, certains modèles auront le privilège de faire voyager leurs hôtes.

Autre possibilité, vous pouvez choisir un salon en résine tressée mélangé avec une structure en aluminium. Un mixage qui insufflera à votre décoration un mélange entre exotisme et industriel. Il ne vous reste plus qu’à positionner des coussins moelleux pour un confort optimal.