Choisir un salon de jardin en aluminium

Au fil du temps, on a pu constater que le mobilier de jardin en aluminium avait le vent en poupe. Très bonne alternative au bois, au rotin ou à l’acier, l’aluminium est plus simple d’entretien et donne une ambiance contemporaine à votre jardin.

La vocation première pour tout mobilier de jardin est d’aménager votre espace extérieur tout en le décorant. Selon la matière de votre salon de jardin, celle-ci devra s’harmoniser avec l’ambiance prédéfinie. Et le salon de jardin en aluminium ne déroge pas à la règle. Son design et son ergonomie sont une valeur sûre pour donner un côté contemporain à votre décoration. De plus, cette matière qu’est l’aluminium se marie parfaitement avec d’autres matériaux, tels que le verre ou le bois. Puis, nous sommes certains que famille et amis seront tous très envieux de votre salon de jardin en aluminium.

Pour vous aider à choisir votre salon de jardin en aluminium, nous vous proposons de vous présenter les spécificités de cet alliage.

Salon de jardin bois et aluminium

Un salon de jardin en aluminium, pour un style contemporain et intemporel

Très élégant et moderne, le salon de jardin en aluminium fait de nombreux adeptes. Et il l’est d’autant plus apprécié face aux modèles classiques en bois, métal ou rotin ou de matière plastique. Brossé, structuré ou même poli, autant de finitions qui permettent de créer des formes très originales et stylées. De plus, elles confèrent à ce type de mobilier de jardin un aspect ultra contemporain. L’aluminium est également utilisé comme base pour façonner des salons de jardin avec une table avec un plateau en bois. Notez aussi que l’une des spécificités de l’aluminium est d’être un excellent réfracteur de lumière naturelle.

En l’associant à d’autres matières comme la résine tressée, vous apporterez une touche authentique à votre décoration. Enfin, la table et les chaises de jardin en aluminium seront toujours plus intemporelles que les modèles en fer forgé.

De l’aluminium pour un design simple et novateur

De la forme la plus simple à la plus complexe, l’aluminium est un métal très facile à façonner. Avec ce dernier, la manière de concevoir se démultiplie et offre une ouverture vers des horizons hors du commun. Dans un premier temps, vous pourrez constater un choix multiple de coloris, très en vogue (blanc, noir, anthracite, taupe…). Cela vous permettra une personnalisation à souhait de votre salon de jardin pour rendre votre agencement unique.

Très futuriste, le mobilier en aluminium se marie à merveille avec des réalisations en inox. Si telle est votre construction, son utilisation créera une extension directe de votre maison dans le jardin. Sur une terrasse en bois ou au bord d’une piscine, un tel mobilier donnera un côté industriel. Pour peaufiner une ambiance conviviale, mixez-le tout avec des fauteuils, une table basse, ainsi que des coussins colorés. De plus, des notes de couleur rehausseront votre décoration.

Une structure légère et très résistante, avec un entretien facile

L’aluminium a la particularité d’être un métal d’une certaine légèreté. Les tables, chaises et bains de soleil en structure aluminium seront très stables. Aussi, l’aluminium permet aux éléments qui en sont composés d’être manipulés et déplacés facilement.

On distingue deux sortes de meubles en aluminium. Une forme tubulaire très légère, qui permet d’avoir des meubles pliables qui peuvent être rangés aisément. Un aspect moulé qui rend les meubles plus lourds et donc plus solides par la même occasion.

L’aluminium a l’avantage de ne pas rouiller. Il peut aussi se conserver durant dix ans, contrairement au fer forgé ou l’acier qui s’oxydera plus rapidement. Enfin, son entretien simple vous séduira. Vous n’aurez besoin que d’un chiffon qu’on utilise pour la poussière, en règle générale. Rajoutez dessus une goutte de produit rénovateur, qui permettra de vivifier la couleur.

En fonction de son budget, chacun trouvera son bonheur. En effet, on trouve une grande diversité de mobiliers de jardin en aluminium à un large panel de prix. Pour un salon de jardin à bas prix, optez pour un mobilier en résine.

Brigué par les partisans du minimaliste, l’aluminium au design épuré apportera une touche moderne à votre décoration. Très modulables, les meubles en aluminium permettent une meilleure optimisation de votre espace extérieur. De tendance intemporelle, la finition aluminium façonnera l’aménagement de votre déco, avec un style industriel chic. De plus, associer des coussins épais à ce type de matériau apportera plus de confort à vos assises. Cela conférera également un aspect plus chaleureux à votre décoration ; une façon de plus de révéler son espace détente.

Seul inconvénient, c’est que la légèreté de la forme tubulaire rendra vos meubles vulnérables, en cas de bourrasques.