Choisir un salon de jardin en résine

Le jardin est devenu au fil du temps une pièce à part entière de la maison. Il est même incontournable pour certaines personnes. Tellement, que les gens passent énormément de temps à l’aménager dans le but de s’y sentir bien. Maintenant que ce soit en été, comme en hiver, on aime pouvoir profiter d’un moment apaisant au cœur de son jardin.

Après les finitions bois exotique et européen, ou fer et aluminium, la résine a connu un franc succès pour des mobiliers tel que le salon de jardin. Une réussite due au fait que ce matériau présente de nombreux avantages.

Salon de jardin en résine

Les différents types de résine pour un salon de jardin

La résine, nommée aussi « poly rotin », est en réalité une matière plastique très moderne. Une fois que la résine est tressée, on lui confère une forte ressemblance avec le rotin naturel. On distingue trois styles de finition de résine utilisés pour revêtir les salons de jardin.

La résine tressée

La résine tressée se caractérise par un aspect naturel et un style contemporain. Véritable star du moment dans le secteur des salons de jardin, elle ressemble visuellement au rotin.

Cette technique de fabrication donne une meilleure finition au produit. Parfois, on associe la résine tressée à d’autres matériaux nobles, tels que l’aluminium ou l’acier. C’est ce qui fait qu’on utilise ce procédé de résine pour habiller les salons de jardin haut de gamme.

La résine moulée

La résine moulée, aussi nommée textilène, se caractérise par des fibres de polyester recouvertes de vinyle. Les salons de jardin en résine moulée sont généralement accompagnés d’une ossature en bois ou métal. Quant à la résine, elle est moulée en reprenant les codes du tressage, au niveau des dossiers et des assises. Étant extrêmement respirante, elle permet donc d’avoir une assise très confortable. On la retrouve souvent dans la fabrication des salons en résine de premier prix.

La résine injectée

La résine injectée, dite plastique, possède de forts arguments. En effet, avec une finition très légère et manipulable, le mobilier en plastique se range rapidement et simplement. Vous pouvez empiler les chaises les unes sur les autres, par exemple. Un gain d’espace assuré, qui permet de pouvoir stocker les meubles à l’abri durant l’hiver, et les ressortir juste pour les jours ensoleillés.

Au niveau du look et de son aspect visuel, la résine injectée se décline en une large gamme de coloris et de formes. Un avantage non-négligeable, qui permet de satisfaire tous les goûts.

Dernier point positif, les meubles en plastique sont vendus à des prix défiants toute concurrence.

Salon de jardin résine

La résine design, flexible et résistante, à un prix raisonnable

La résine est devenue une matière incontournable pour le mobilier de jardin. Sobre et élégante, elle est même autant utilisée pour le mobilier d’extérieur que d’intérieur. Avec son design contemporain et indémodable, elle surclasse tout salon de jardin, et donne du cachet à la décoration d’un espace extérieur.

Les meubles en résine ont souvent la réputation d’être flexible. Sa modularité va lui permettre de s’adapter à vos besoins, quotidiennement. Vous n’aurez qu’à déplacer les éléments et les transformer pour repenser l’univers, au gré de vos envies.

La résine a la particularité d’être robuste et résistante à toutes les saisons. Au bord d’une piscine, un bain de soleil en résine a d’ailleurs toute sa place. Préservée du soleil, elle résiste aussi à l’hiver. On vous conseillera juste de retirer les coussins et de le recouvrir d’une housse.

Au niveau du prix, ce dernier varie selon la spécificité de la résine. En effet, un salon en résine moulée d’entrée de gamme sera moins cher. Mais la qualité n’en sera que plus diminuée. Du coup, le choix de la résine tressée extrêmement résistante dans le temps, sera plus judicieux. Il faudra tout de prendre en compte que le prix sera plus excessif.

Votre espace extérieur que ce soit un jardin ou une terrasse, doit refléter un lieu de détente et de convivialité. Tout comme du mobilier en aluminium, Un salon en résine apportera une touche d’esthétisme en plus à votre décoration. Son entretien facile à l’eau savonneuse vous séduira d’autant plus. Coup de cœur assuré !

Au niveau des couleurs et des formes, il en existe un nombre illimité. Pour finir, table et chaises de jardin, canapé et fauteuils en résine seront ravis de parader dans votre jardin.

Le choix final sera donc forcément réalisé en fonction du budget que vous y allouerez.