Quel grillage choisir pour son terrain ?
Vous souhaitez installer un grillage pour votre jardin ? On vous dit tout ! Si votre jardin peut être un plus merveilleux, il peut aussi vite représenter un manque de sécurité. En effet, des risques d’intrusion sont de bonnes raisons d’installer une clôture autour de votre jardin, afin de vous garantir plus de sécurité et d’intimité sans pour autant renoncer au plaisir d’un extérieur. On vous donne les meilleurs conseils pour le choix de vos grillages
Deux types de grillages
Le grillage vous permet de clôturer votre terrain en une journée, la pose se fait, en effet, rapidement et la hauteur vous permet de profiter de votre jardin en toute sécurité. De plus, en comparaison à d’autres formes de clôtures, le grillage a un prix très avantageux.
Pour avoir une closerie grillagée, plusieurs choix s’offrent à vous, on vous présente les deux grillages les plus efficaces.
- Le grillage en panneaux : ce type de grillage est rigide et indéformable. Son prix est plus élevé que le grillage en rouleau, mais il est aussi plus solide et assure une meilleure protection. Ce type de grillages est disponible de différentes hauteurs et pouvant s’étendant sur plusieurs mètres. Bonne nouvelle ! Le grillage en panneaux existe de toutes les couleurs : vous aurez le choix entre plus de 200 couleurs pour assortir votre grillage à votre décoration extérieure.
- Le grillage souple : ce type de grillage est en rouleau. Le grillage en rouleaux est à choisir si vous avez de grandes longueurs de terrain à couvrir, non seulement pour son faible prix, mais aussi pour sa facilité d’installation. Bien que moins indéformable que le grillage en panneaux, le grillage en rouleau est très solide notamment quand il est en fil d’acier ou en fil plastifié.
Si le grillage vous assure de la sécurité en délimitant votre jardin, celui-ci ne permet pas plus d’intimité et il n’est pas toujours esthétique. Si vous souhaitez vous couvrir de voisins curieux ou rendre plus jolie votre clôture, vous pouvez toujours installer sur votre grillage un brise-vue en toile de PVC. Celui-ci, généralement vendu en bois, enjolivera immédiatement votre jardin. Toutefois, ce brise-vue n’est pas forcément couleur bois, comme le grillage en panneaux, ces clôtures en toile de PVC sont disponibles dans de nombreuses couleurs.
Une installation optimale
La solidité de votre clôture dépend essentiellement de celle des poteaux qui relieront et stabilisant votre grillage.
- Pour le grillage en panneaux : comptez un poteau pour deux panneaux.
- Pour le grillage en rouleau, prévoyez deux poteaux tous les 2,5 mètres
Assurez-vous bien avant de commencer l’installation de votre grillage de la longueur à couvrir et préparez le terrain pour une installation efficace : il faut prévoir la pose des poteaux. Celle-ci se fait en plusieurs étapes :
- Commencez par creuser des trous où seront plantés les poteaux à l’aide d’une tarière.
- Scellez les poteaux grâce à du ciment pour qu’ils soient bien droits et stables, mais aussi de même hauteur.
- Tendez les rouleaux ou accrochez les panneaux le long des poteaux.
- Posez le grillage et les bloqueurs qui vous aideront à bien vous positionner et à maintenir stables les poteaux.
Le soleil, l’amusement et la nature sont les points forts d’un jardin : qui n’aime pas pouvoir lire au soleil ou déjeuner dehors pendant les beaux jours ? Toutefois, son manque de sécurité, de délimitation et d’intimité peut vite devenir un lourd point faible. Si vous souhaitez trouver une solution efficace, pratique et peu coûteuse, un grillage, qu’il soit en panneaux ou en rouleau, peut être la solution idéale pour vous. De plus, en cachant son aspect inesthétique avec un brise-vue en toile PVC, vous vous assurez un choix esthétique.