Combien de poules au m2 dans un poulailler ?
Vous souhaitez acheter des poules et les installer dans un poulailler dans votre jardin pour avoir vos œufs bio. Vous vous demandez combien de poules il vous faut en fonction de l’espace que vous aurez dans votre poulailler ou du nombre d’œufs que vous voulez. Quelle mesure doit-il faire, faut-il un grand poulailler ou non ? Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses nécessaires aux questions que vous vous posez.
Combien de poules dans mon poulailler ?
Peu importe avec quel matériau votre poulailler a été fabriqué, que ce soit en bois ou en plastique, vous pouvez mettre jusqu’à 16 poules par m². Il est conseillé de privilégier jusqu’à 10 pondeuses au maximum par m² dans votre enclos afin que les poules aient de l’espace, se sentent bien et à l’aise pour qu’elles puissent régulièrement pondre.
Concernant l’enclos que l’on appelle aussi “la cage à poules” (vous trouverez des références au meilleur prix sur www.gammvert.fr), prévoyez plus d’espaces pour chaque poule, car même si ce sont des animaux de petits gabarits, les poules adorent gambader.
L’alimentation ainsi que l’environnement dans lequel vont être installées vos poules est tout aussi primordiale, il faudra prévoir un coût plutôt élevé pour l’achat du poulailler et de la nourriture de vos volatiles.
Combien de poules à l’extérieur ?
Le nombre de poules pondeuses va dépendre de la surface et de l’espace dont vous disposez pour celles-ci. Prévoyez un terrain de 10 m² par poules, la meilleure chose à faire est de choisir un espace assez vaste pour pouvoir déplacer facilement leur parcours. En plus de pondre des œufs, les poules ainsi que le coq ne s’arrêtent jamais de gratter le sol, c’est pour cette raison qu’il faut les bouger assez régulièrement pour laisser le temps au terrain de reverdir.
Pour conclure, avant même de décider du nombre de poules que vous souhaitez posséder dans votre jardin, prenez d’abord en compte l’espace dont vous disposez. Regardez s’il est assez grand pour pouvoir installer des poules et peut-être même des poussins. L’achat de poules pondeuses, du poulailler et de la nourriture à un coût important, c’est pour cela qu’il faut bien réfléchir en amont.