Aménagement extérieur

Où acheter un support de store banne ?

Par Terrasses-et-Balcons - 6 minutes de lecture
support-store

Le store banne, appelé aussi communément, store de terrasse, est un dispositif qui vous permet, non seulement de vous protéger du soleil, mais aussi des intempéries, tout en customisant votre terrasse de manière simple et jolie.

Le store banne est très en vogue, ainsi, il remplacera facilement un parasol, tout en protégeant également votre intérieur des rayons trop forts du soleil.

Il est constitué à la base de plusieurs éléments, mais nous allons voir dans cet article où vous pourrez vous procurer les supports de store banne.

Qu’est-ce qu’un store banne ?

Le store banne est très résistant lorsque la toile et les matériaux auront été bien choisis dès le départ.

En effet, de la qualité du dispositif dépendra la résistance et l’indispensabilité du store banne.

Il existe 3 différents stores bannes : le store à banne à coffre, sans coffre (ou monobloc) et semi-coffre.

Et ceux-ci sont également composés de plusieurs éléments dont l’armature, qui elle-même est constituée d’autres dispositifs.

L’armature est donc composée :

  • Du tube d’enroulement ;
  • Des bras ;
  • De la barre de charge ;
  • Des supports de fixation.

Le tube d’enroulement, va s’enrouler sur lui-même, grâce à un moteur, ou un treuil, selon que le modèle sera électrique, ou à manivelle. Les bras, sont quant à eux, dépliants, selon la dimension désirée. En effet, vous allez déplier les bras, en fonction du soleil, cela permettre de faire descendre le store. Les bras peuvent être rangés dans un coffre, ou bien alors seront mis sous le tube d’enroulement. Vous aurez des stores de bannes qui seront composés de bras croisés, mais ceux-ci sont destinés aux stores petits de taille.

La barre de charge, elle, se trouve à l’extrémité, et va contenir le tube enrouleur, pour le lambrequin, qui est, lui aussi, enroulable. C’est une pièce très résistante, qui peut être totalement protégée, si elle fait partie du modèle à coffre intégral.

Il faut savoir que tous ces éléments seront fixés directement au mur de votre façade grâce aux supports de fixation. L’avantage, c’est que les stores bannes peuvent se fixer sur des murs en béton, mais aussi en bois ou en brique.

Vous pourrez choisir un store banne à manivelle, ou à moteur.

Quant à la toile, elle sera foncée ou claire, selon votre exposition au soleil.

Sur quel site acheter un support de store banne ?

Comme vous avez pu le voir, les supports de fixation sont indispensables pour installer votre store banne sur votre maison, ou balcon.

Parfois, les anciens peuvent être défectueux, et il serait temps de les changer.

Le support de fixation doit être de bonne qualité, car de sa solidité dépendra la bonne fixation au mur de votre maison. Il faut savoir qu’il sera exposé à toutes les intempéries, donc il doit être fabriqué dans d’excellents matériaux.

Le scellement chimique est nécessaire pour pouvoir fixer le support.

Vous pourrez trouver ce genre de supports de fixation sur des sites en ligne, mais aussi dans des magasins de matériaux de construction.

Nous vous donnons des sites où vous pourrez acquérir des supports de fixation de store banne :

  • Centpourcent-volet-roulant ;
  • Degrifstore ;
  • Cdiscount ;
  • Mano Mano ;
  • Stock en stock ;
  • Castorama ;
  • Leroy Merlin.

Mais aussi Primerose et beaucoup d’autres sites de vente en ligne spécialisés dans les matériaux de construction.

Comment installer un store banne ?

Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, vous pourrez vous amuser à installer vous-même votre store banne.

Vous aurez juste besoin de supports de fixation, mais aussi de vis, et de chevilles. Bien sûr, il vous faudra également des écrous adaptés, des tiges filetées et un kit de scellement chimique.

Voici donc les étapes à suivre pour bien installer votre store banne :

  • Prendre les mesures de la façade ;
  • Bien positionner les supports à fixer ;
  • Percer les murs, et aussi mettre les fixations ;
  • Et ensuite, finaliser l’installation.

Il faudra bien positionner les supports aux deux endroits à l’extrémité de votre store. Vous devrez ensuite répartir les supports sur la longueur. Lorsque vous fixerez les supports, prenez soin de prendre une mèche qui soit adaptée au mur, de préférence plein. Si votre mur est creux, dans ce cas, vous devrez utiliser le kit de scellement chimique. Emboitez le store dans les supports que vous aurez fixés, en ayant auparavant retiré toutes les visses et les écrous, afin de pouvoir l’installer. Remettez-les ensuite, une fois que vous aurez fixé votre store.

N’oubliez pas de bien régler la symétrie, mais aussi l’inclinaison de votre store.

Où pouvez-vous trouver des accessoires pour votre store ?

Comme vous pouvez l’imaginer, même si vous avez d’ores et déjà pu commander votre store, cela ne sera peut-être pas suffisant. En effet, il se pourrait bien que vous ayez aussi besoin de certains accessoires en particulier avec votre store. Malheureusement, il se trouve que la liste présente ci-dessus ne correspond pas forcément à des prestataires qui pourront vous être d’une grande aide.

Bien que certains d’entre eux proposent en effet des accessoires pour tous les stores, force est de constater que le rapport qualité/prix n’est pas toujours au rendez-vous… Si vous voulez ainsi être sûr et certain de mettre toutes les chances de votre côté, nous ne pourrions que vous recommander de choisir ce site pour les accessoires pour votre store. En effet, avec un nombre impressionnant de produits pour les stores, les pergolas, et même les parasols, celui-ci pourra même vous aider à poser ces derniers.

Comme vous pouvez vous en douter, les prix sont également très compétitifs : il vous suffit tout simplement de demander un devis directement en ligne pour en avoir le coeur net. En quelques clics, vous pourriez même avoir un rendez-vous pour la pose de votre store et ses accessoires

  • Support mural en anthracite pour les stores à cassette NEMAXX VKM (4 pcs. jeu de vis)
  • Fixation store acier 12 x 140
  • Support mural en blanc pour les stores à cassette NEMAXX VKM (4 pcs. jeu de vis)