Comment choisir un abri pour un spa gonflable ?
Pour se détendre après une longue journée de travail rien de mieux que de se relâcher dans un jacuzzi chez soi. En effet, avoir un jacuzzi à la maison n’est plus un confort réservé seulement aux plus fortunés. Les spas gonflables offrent les mêmes avantages de thérapeutiques et les mêmes effets de relaxation qu’offre un jacuzzi classique à un prix plus abordable, le seul inconvénient réside dans sa fragilité et sa faible résistance aux conditions de l’environnement
Pour cela vous pouvez ajouter un abri à votre spa gonflable, afin de le protéger des différentes conditions de l’environnement et pour avoir la capacité de l’utiliser durant toutes les saisons de l’année. Alors comment choisir un abri de spa gonflable ?
Pourquoi acheter un abri pour spa gonflable ?
L’abri d’un spa gonflable est avant tout un élément de protection qui sert à préserver votre spa et prolonger sa durée de vie. En plus de ça il peut optimiser et améliorer votre sensation lors de l’utilisation du spa. En effet, l’abri d’un spa gonflable vous permet de protéger ce dernier contre les rayons UV du soleil qui peuvent rapidement endommager les matériaux dont est fabriqué votre spa. Il permet aussi de réduire l’infiltration de la poussière à l’intérieur du jacuzzi gonflable ce qui rend son entretien plus facile.
De plus, l’abri d’un spa gonflable constitue une barrière thermique pour le jacuzzi, ce qui contribue à la réduction de la consommation de l’électricité. L’abri d’un jacuzzi gonflable le protège également de l’humidité qui peut rapidement le détériorer prolongeant ainsi sa durée de vie toute en gardant des performances optimales.
En raison de l’isolation qu’il procure vis-à-vis des conditions extérieures, l’abri du spa gonflable vous offre la possibilité de profiter de votre jacuzzi durant toute l’année et pas seulement en été. L’intimité est un autre avantage que vous offre l’abri du spa gonflable, car ce dernier constitue une barrière contre les regards du voisinage. Ce qui vous permet de l‘utiliser en toute intimité et liberté.
L’abri d’un spa gonflable peut empêcher l’accès au jacuzzi pour vos enfants et vos animaux ce qui diminue le risque de noyade de ces dernières.
Comment choisir un abri de spa gonflable ?
Pour choisir le meilleur abri de spa gonflable et celui qui vous conviendra le plus, vous devez suivre quelques critères.
La première chose à prendre en compte est le climat et la température de votre lieu d’habitation pour choisir le type d’abri qui convient le mieux avec les conditions climatiques de la région.
En effet, un abri ouvert possède un toit qui permet de protéger votre spa gonflable de la pluie, de la neige et des rayons de soleil
Mais ne protège pas votre jacuzzi contre la température extrême et le vent, contrairement à l’abri fermé qui procure une protection totale pour votre spa gonflable, mais qui vous coutera une somme plus grande qu’un abri ouvert.
C’est pour ça que vous devez vous assurer que vous avez vraiment besoin d’un abri fermé avant de l’acheter.
Si vous voulez utiliser votre spa gonflable toute l’année, optez pour un abri avec un toit ouvrant ou télescopique. Mais si vous comptez l’utiliser que durant l’hiver, un abri gonflable ou pliable vous suffiras.
La forme de l’abri que vous allez choisir doit être compatible avec la forme de votre spa gonflable. Pour un spa rond il ne faut pas acheter un abri carré, mais plutôt un abri rond.
Selon la taille de l’abri, il existe trois types, l’abri haut, mi-haut et bas.
Vous devez alors faire votre choix selon la façon dont vous allez utiliser votre spa gonflable.
Quels sont les meilleurs modèles d’abri de spa gonflable ?
Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs modèles d’abris pour spa gonflable. L’abri du spa gonflable est plus qu’un simple accessoire, au contraire, c’est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre spa gonflable durant toute l’année.
Alors si vous possédez un spa gonflable, la première chose que vous devez faire est d’acheter un abri adéquat à vos besoins.