Spa gonflable

Quel siège choisir pour son spa gonflable ?

Le 10 avril 2021 — 4 minutes de lecture
siège pour spa gonflable

Avec l’acquisition de votre spa gonflable, vous êtes sur le point de profiter de moments inoubliables entre amis ou en famille. Se détendre dans un bain chaud à jets et à bulles après une dure journée de travail vous comblera de bonheur. Vous avez pu le constater que le spa gonflable s’installe facilement, que ce soit en intérieur ou en extérieur, et votre sentiment de confort est incontestable. Mais pour un meilleur confort, vous avez également la possibilité de rajouter d’autres trucs, un appuie-tête au siège ergonomique par exemple. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur les sièges pour spa gonflable. Quel type choisir ? Quelles sont leurs particularités? Allons-y.

Pourquoi acheter un siège pour spa gonflable ?

Les accessoires pour spa gonflable ont l’avantage d’être achetés au moment de votre achat de votre spa, ou après son utilisation. En effet, il y a de nombreux produits disponibles pour améliorer le confort, et on ne peut pas en parler sans citer les sièges pour spa gonflable.

La raison principale pour laquelle beaucoup de gens accorde de l’importance aux sièges pour spa est tout simplement parce que cet accessoire vous permettra de passer de longs moments dans une parfaite position. En d’autres termes, dans une position optimale. Le siège pour spa vous évite ainsi d’être en contact direct avec le fond du spa. Le siège pour spa gonflable est amovible, donc il peut être enlevé à tout moment, et son installation dans l’eau vous permet de vous asseoir confortablement sans toucher le fond.

Ne vous inquiétez pas sur la compatibilité de ce genre d’accessoire, car la plupart sont adaptable avec la majorité des spas gonflables quel que soit le fabricant. Donc vous n’aurez pas besoin d’acheter un siège spa de la même marque que votre spa gonflable.

Un autre avantage pertinent également, est celui des prix. En effet, avec un petit budget, vous pouvez profiter d’un tel accessoire sans vous ruiner.

Quel type de siège choisir pour un spa gonflable ?

Sur le marché, on peut trouver différents types de siège pour spa, mais nous pouvons citer deux types phares :

  • Le siège ergonomique.
  • Le coussin gonflable.

Le siège ergonomique

Le siège ergonomique est classé le plus populaire des accessoires de spa gonflable, il est rigide, muni d’un petit dossier et prend la forme d’une assise compacte.

D’un poids considérable, il reste constamment dans l’eau sans remonter en se basant sur des pieds qui restent toujours en contact avec le sol.

Parmi ses particularités, sa capacité d’épouser totalement les formes de votre corps. Ce qui peut vous procurer le meilleur confort possible.

Le coussin gonflable

Oubliez la rigidité avec cet accessoire gonflable à petit prix. Contrairement au siège ergonomique, il est fabriqué en PVC, ferme, et peut être gonflé ou rempli d’eau.

Le coussin gonflable est généralement fixé au fond par un système à ventouses qui l’empêche de flotter ou de bouger et on a la possibilité d’ajuster ses dimensions pour un meilleur confort.

Savoir choisir le bon siège pour son spa gonflable

Il est important de noter que les caractéristiques peuvent être différentes et dépendent du type de produit, mais il serait plus judicieux de vérifier les critères suivants :

  • La compatibilité ;
  • La stabilité ;
  • Le réglage en hauteur ;
  • L’ergonomie.

La compatibilité est le premier critère à vérifier. Assurez-vous que le produit que vous avez choisi s’adapte avec la marque de votre spa gonflable.

Une fois la compatibilité vérifiée, assurez-vous également de la bonne tenue du siège dans le fond du spa. Il doit être antidérapant, avec des pieds bien protégés pour éviter d’endommager le fond de votre spa gonflable.

Notez que pour les sièges, il existe des modèles réglables en hauteur grâce à leurs pieds qui se déplient et qui peuvent vous permettre de rehausser les enfants et de s’adapter à plusieurs morphologies.

Enfin le critère d’ergonomie ne peut être négligé. Le choix d’un modèle ergonomique est fortement recommandé pour une certaine harmonie avec votre corps. Une sensation à ne pas rater.

D’autres accessoires pour les spa gonflables existent dans le marché, comme :

  • L’appuie-tête ;
  • Le porte-verre ;
  • La lumière LED.

Ainsi que d’autres accessoires intéressants disponibles sur le marché.