Spa gonflable

Pompe de filtration pour spa gonflable Intex : quelle est l’utilité de ce dispositif ?

Le 7 avril 2021 — 4 minutes de lecture
spa intex

Vous voulez vous procurer un spa gonflable pour sublimer vos espaces extérieurs ou intérieurs, pour vous détendre et vous relaxer quand vous le voulez ? Cet équipement innovant peut réellement être un atout pour vous, vous pourrez vous baigner dans une eau chauffée selon vos besoins et profiter d’un confort et d’un bien être optimal quand vous le voulez.

En plus, celui-ci ne vous demande pas de gros travaux pour l’installer. Généralement, ce bassin gonflable est vendu en kit, facile à monter et démonter, surtout à poser directement au sol et déplaçable quand vous le voulez. Vous trouverez dans les différentes enseignes spécialisées un grand nombre de modèles de spas gonflables de différentes marques, avec différentes fonctionnalités. Tout dépend de vos besoins.

Dans cette article, nous allons nous concentrer sur les pompes de filtration pour les spas gonflables de la célèbre marque Intex.

Les spas gonflables Intex en quelques mots !

La marque Intex est une référence en fabrication de piscines gonflables, à monter directement sur le sol. Celle-ci a réussit à se démarquer rapidement des autres concurrents et est devenue un des leaders du domaine.

Ce distributeur mondial de piscines d’exception offre des équipements haut de gamme, qui assurent toujours de hautes performances, ainsi qu’un confort inégalé.

Si vous êtes réticent à choisir un modèle de spa gonflable de cette célèbre marque, voici les arguments qui vous feront vite changer d’avis :

  • la marque Intex a séduit les Français surtout par son fameux spa gonflable carbone, celui-ci vous offrira une expérience de confort inégalé digne d’un vrai spa. Doté de jets massants pour vous détendre, ainsi qu’un filtreur au sel, pour une eau saine et pure, ainsi qu’un design moderne et sobre qui ira à merveille avec vos espaces. Ce modèle fait la fierté de la marque Intex ;
  • la marque Intex ne s’arrête pas à la conception de piscines ou spas gonflables, elle propose également différents équipements nautiques gonflables, tels que les bateaux gonflables, matelas gonflables, et même des fauteuils gonflables, et différents dispositifs pour piscines et spas.

Comment choisir sa pompe de filtration pour spa gonflable Intex ?

La pompe de filtration est un dispositif qui est soit intégré au spa gonflable, soit raccordé directement à celui-ci qui sert à assainir l’eau du bassin et éviter qu’elle s’altère avec le temps. Car il faut savoir que le spa gonflable fonctionne exactement comme une piscine, l’eau du bassin ne change pas, elle circule et est filtrée grâce un dispositif précis.

Quelles sont donc les critères pour choisir son spa gonflable Intex selon sa pompe de filtration ?

  • la pompe doit être puissante et robuste pour assurer le bon fonctionnement du bassin gonflable, et éviter que l’eau ne devienne verte, et donc toxique pour les baigneurs. Plus la pompe est puissante et robuste, plus celle-ci durera avec le temps, et vous assurera de hautes performances ;
  • la marque Intex propose aussi des modèles de spas gonflables haut de gamme appelés « carbone » avec des pompes à filtration, filtreur à sel intégré, celui-ci permet une filtration optimale, afin d’avoir une eau plus pure et saine. Mais cette performance a un prix ;
  • la pompe de filtration doit aussi être moins bruyante ou même silencieuse pour réduire les nuisances sonores du spa gonflable, et éviter de déranger votre entourage ou vos voisins. Pensez à demander au vendeur un modèle peu bruyant pour un confort optimal ;
  • à noter que les pompes de filtration Intex sont dotées de cartouches spéciales pour l’assainissement de l’eau, celles-ci se changent fréquemment, car elles s’usent avec le temps. Vous en trouverez en vente dans les différentes enseignes spécialisées.

Combien coûte les spas gonflables Intex ?

Les spas gonflables de la fameuse marque Intex, sont classés selon différentes catégories, selon leurs qualités, fonctionnalités et prix. Vous avez donc l’embarras du choix !

Vous devez choisir le modèle de spa gonflable qui vous convient le mieux, selon vos besoins en performances et bien être et selon votre budget pour ce type d’équipement.

Il faut savoir que plus le spa gonflable offre de hautes performances, ainsi qu’un confort optimal, plus celui-ci est cher. Les prix des spas gonflables Intex varient selon les modèles.

Pour un spa gonflable basique, il faut compter au moins 399 euros, alors que pour un modèle haute gamme, avec des performances optimales, il faut compter au maximum 1099 euros pour les clients exigeants.