Spa gonflable

Comment nettoyer un spa gonflable vide ?

Le 4 avril 2021 — 4 minutes de lecture
nettoyage spa

Si vous pensez à ranger votre spa pour le réutiliser l’année prochaine en conservant son confort habituel, il est judicieux de passer par un nettoyage approfondi. Pour cela, plusieurs accessoires doivent être présent, comme une brosse, une épuisette, un chiffon, mais également un robot pour piscine et d’autres produits nettoyants.

Nettoyage de structure du spa gonflable

En réalité, le liner est précisément la partie gonflable du spa. La partie intérieure du liner reste aussi importante au même titre que la partie extérieur. Il est recommandé de ne pas négliger cette partie au profit des contrôles réguliers sur l’état extérieur du liner et les vérifications des éventuelles fuites. Comme nous le savons, la partie interne du liner est en contact direct avec l’eau du spa, si l’eau commence à salir cela impacte aussi ses parois.

La structure du spa gonflable peut voir des impuretés et bactéries à cause des mouvements de l’eau. Les opérations de traitement et de filtration de l’eau, ne peuvent pas éviter la dégradation en raison des dépôts accrochés sur les parois. Il est toutefois possible de réaliser un nettoyage du spa gonflable avec:

  • Une brosse,
  • Une éponge,
  • Un aspirateur à batterie.

En premier lieu, il faut commencer à frotter le fond et les parois avec la brosse pour supprimer les impuretés. Mais sans toucher le liner du spa gonflable. L’aspiration par filtration permet ensuite de nettoyer les impuretés en suspension. Ensuite, à travers l’éponge ou le nettoyant, vous pouvez donc nettoyer la ligne d’eau. Pour finir, une aspiration peut suffire pour se débarrasser des saletés accrochées avec le brossage, en utilisant l’aspirateur à batterie.

Pourquoi est-il important de sécher un spa avant l’hiver ?

Aussi important que le nettoyage du spa, le séchage est aussi une étape à ne pas négliger avant le rangement. Il arrive parfois que certains oublient de l’eau à l’intérieur du spa, voire le sécher d’une manière partielle, ce qui permet à l’humidité de s’installer et provoquer des moisissures. Dans cette situation, il est possible de voir par inadvertance le spa s’endommager, ce qui nécessite un traitement approfondi et très long même si quelques produits peuvent aider à diminuer les dommages.

Par conséquent, il est important de prendre en considération cette opération, sans oublier de sécher le matériel nécessaire. Pour avoir la certitude que le spa gonflable est complètement sec, la meilleure alternative est de le garder sous le soleil pendant les périodes chaudes, en vérifiant en permanence si les parties sont bien sèches, surtout les angles et les plis.

Pour finir, il est essentiel de vérifier si le tapis de sol et la couverture ont bien séchés, et d’appliquer un dernier passage avec une serviette douce. Sinon, il est toujours préférable pour assurer sa protection, de ranger tout l’ensemble dans la housse offerte pendant l’achat, dans un endroit sec loin de l’humidité mais aussi à l’abri des périodes gelées hivernales.

L’entretien de l’eau, une étape cruciale dans le nettoyage du spa gonflable :

Il est primordial d’entretenir l’eau de son spa, il y existe plusieurs points à prendre en considération pour bien le faire. Pour commencer la filtration de l’eau, et ce dans le but d’enlever toutes les impuretés. Généralement, c’est un système intégré mais pas automatique, donc il faut l’activer au quotidien, et qui fonctionne avec des cartouches qui peuvent être salies avec le temps, ce qui nécessitent un nettoyage régulier.

Ensuite le traitement d’eau, à travers différents produits à savoir le chlore, le brome, l’oxygène actif ou le sel, ceci permet d’éviter de salir la partie gonflable de votre spa. Et enfin le contrôle le de l’équilibre de l’eau, car son déséquilibre peut rendre son traitement inefficace, et infecte, et ceci provoquera aussi la détérioration du liner. Restez vigilants quant au niveau du PH, au taux d’alcalinité et de dureté d’eau.

Pour résumé, l’entretien efficace et régulier d’un spa gonflable lui garantie une longévité, et permet de profiter longuement des atouts qu’il offre chaque saison. En connaissant les bonnes habitudes, l’entretien ne peut qu’être facile. Si vous avez tendance à utiliser votre spa gonflable très souvent, il est important de penser à changer l’eau régulièrement. Vous pourrez ainsi vous dégourdir à l’intérieur d’une eau propre et limpide.

  • Kit d'entretien pour spa gonflable - 4 produits
    IMPORTANT : Le délai d'expédition de ce produit est de 2 jours ouvrés. Kit d'entretien pour spa gonflable. Ce kit d'entretien pour spa gonflable contient 1 pot de 1 Kg d'oxygène actif 20 g, 1 pot de 1 L d'anti-mousse, 1 pot de 500 g de PH+ en poudre, 1 pot de 500 g de PH- en poudre. Ce kit d'entretien vous permettra de prendre soin de votre spa. Couleur : Blanc Largeur : 33 cm
  • Kit complet traitement de l'eau au Brome coffret d'entretien HTH pour SPA gonflable
  • Intex Kit d'entretien pour spa gonflable - Intex
    Kit entretien pour spa Ce kit entretien pour spa vous permettra de nettoyer votre spa.Il se compose de :- une brosse incurvée- un filet en maille- une éponge à récurer / Compatibilité:Universel / Convient pour:Nettoyage / Couleur:Brun / Marque:INTEX / Type d'accessoire:Kit de nettoyage / Type de produit:Kit d'entretien