Piscine

À quoi sert la dalle de protection de piscine hors-sol ?

Le 16 février 2021 — 4 minutes de lecture
dalle protection piscine hors sol

Ça y est, c’est l’été, le soleil, et surtout la canicule sont là, les gens vont à la plage pour se baigner, et pour ceux qui sont loin de la mer profitent des baignades en piscine. Vous n’avez pas de piscine chez mais vous venez de commander une piscine hors-sol (qui se gonfle et dégonfle, et même se déplace), car vous possédez un petit espace dans votre maison, une terrasse, ou un petit jardin. Parfait, car l’installation de cette dernière est simple, mais il vous manque quelque chose, il vous manque un support pour accueillir votre bassin, et c’est le tapis de sol, ou ce qu’on appelle aussi, la dalle de protection pour piscine. Mais qu’est-ce qu’une dalle de protection pour piscine ? A quoi sert-elle ?

Qu’est-ce qu’une dalle de protection pour piscine ?

C’est un produit de protection

La dalle de protection est un tapis idéal pour protéger les piscines et les bassins des aspérités du sol, car en sautant dans le bassin, en courant, et en plongeant, tout cela peut abîmer le fond de la piscine. La dalle de protection se dépose facilement, s’emboite efficacement et s’installe sur toutes les surfaces, sur l’herbe ou sur du béton, en intérieur et en extérieur, elle se présente en plusieurs modèles et dimensions, et s’adapte à toutes les piscines.

C’est un produit de confort

Ce tapis est généralement épais et confortable, dédié spécialement pour la protection des piscines hors-sol mais aussi est parfait pour réaliser un espace de jeu pour enfants, et même pour adultes par exemple pour jouer au jeu de cartes, ou bien s’allonger dessus pour bronzer au lieu de s’installer sur le sol directement, comme il est possible d’acheter quelques tapis de plus pour construire un chemin qui mène de la terrasse jusqu’à la piscine.

Comment bien choisir son tapis de sol

Avant d’acheter son tapis de sol, il faut contrôler ces critères

  • La matière du tapis ;
  • L’épaisseur du tapis ;
  • La taille du tapis ;
  • L’encombrement du tapis.

La matière du tapis

Vous devez impérativement opter pour des matières résistantes à l’eau, car ce tapis va rester dehors pendant longtemps si la piscine se trouve à l’extérieur, donc il est nécessaire de choisir une matière hydrofuge, si vous cherchez quelque chose de durable, le polyéthylène est dur et résistant.

L’épaisseur du tapis

Il y a vraiment de toutes les épaisseurs, mais plus c’est épais, plus c’est cher et résistant, un caillou oublié ne posera pas de soucis, et sera absorbé dans l’épaisseur du tapis. Une épaisseur de sept ou huit mm (pour du polyéthylène). Et c’est clair qu’il est préférable d’avoir un tapis épais pour se sentir confortable surtout sous nos pieds, en plus on aura la possibilité de s’assoir ou de s’allonger sur notre dalle de protection. Donc ce n’est pas seulement un outil de protection, mais aussi un espace de repos, pour se relaxer après une baignade.

La taille du tapis

C’est un critère important mais dépend de dimension du bassin, et du besoin de l’acheteur en termes de chemin ou de surface de détente.

L’encombrement du tapis

En période du froid de l’année, ou peut-être pour d’autres raisons particulières, vous devrez sûrement démonter votre dalle de protection, cette dernière, et même en étant dégonflée, ou démontée prendra de la place, et donc vous devez vérifier la taille de cette dernière sous son emballage, et voir si sa taille vous convient et ne vous encombre pas.

Le tapis de sol est très utile, efficace et apporte beaucoup de confort à vos coins, c’est un bon investissement, mais il faut faire attention par rapport aux tapis de très mauvaises qualités qui se déchirent très facilement, et ne durent pas plus très longtemps.