Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol et quel revêtement choisir pour sa terrasse ?
Pour sortir de l’ordinaire et installer une piscine qui séduit, une multitude d’options sont possibles. L’une des plus adulées est le choix de la piscine hors-sol qui apporte du charme et de l’élégance à l’extérieur d’une maison. Pour aménager l’espace qui abrite une telle piscine et créer une plus-value, nous vous recommandons de choisir un revêtement de terrasse autour d’elle. Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol ? Comment faire le choix du revêtement pour sa terrasse ? Découvrez ici des informations pour vous aider.
Piscine hors-sol : de quoi s’agit-il concrètement ?
Une piscine hors-sol contrairement aux modèles de piscines classiques n’est pas incorporée au sol. Il en existe différents types. Certains sont démontables et plus pratiques alors que d’autres sont permanents et restent fixés au même titre que les piscines posées à même le sol. Pour ces derniers types, installer une terrasse est la solution idéale pour mieux profiter de son espace. Découvrez tout sur la terrasse pour piscine hors-sol dans les lignes ci-après.
Pourquoi installer une terrasse piscine hors-sol ?
La piscine hors-sol présente divers avantages et représente une option économique. Elle est facile à aménager et vous pouvez choisir un style octogonal, rectangulaire ou ovale entre autres. Quand ce type de piscine est entouré d’une terrasse spécialement conçue, il est encore plus esthétique et renvoie une image qui allie l’utile à l’agréable. Nous vous recommandons alors d’installer une terrasse dédiée à votre piscine hors-sol si cette proposition vous enchante.
Quel revêtement choisir pour la terrasse de sa piscine hors-sol ?
Le choix d’un type de terrasse précis dans ce cas dépend généralement de la nature de la piscine hors-sol choisie. Les accessoires de celle-ci ainsi que ses composants et son poids sont à considérer. Les piscines hors-sol pour lesquelles il est important d’installer une terrasse sont les suivantes :
- Piscines autoportées ;
- Piscines bois ;
- Piscines tubulaires ;
- Et piscines semi-enterrées.
Pour la piscine autoportée, il est conseillé de privilégier le bois ou le béton et il est même possible d’installer une telle piscine sur une terrasse existante. Pour la piscine bois, choisir le même matériau (bois) comme revêtement de la terrasse permet de créer une parfaite harmonie. Toutefois, il est capital de choisir un type de bois (classe 4) capable de résister à l’eau.
En ce qui concerne la piscine tubulaire, il faut opter pour une terrasse en composite ou en béton pour enjoliver au mieux le décor. Quant à la piscine semi-enterrée, la terrasse peut être revêtue par le bois ou le béton, pourvu que la hauteur soit bien ajustée.
Qui contacter pour l’installation d’une terrasse de piscine hors-sol ?
Pour la mise en place d’une piscine hors-sol, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée en ligne et plus proche de vous pour gagner du temps. Il en est de même si vous désirez créer une terrasse pour votre piscine hors-sol ou si vous voulez la rénover. Vous pouvez consulter un annuaire pour dénicher plus facilement les entreprises qui sont plus près de votre zone de résidence.