Potager

Potager facile : quels sont les fruits et légumes à privilégier ?

Le 26 octobre 2020 — 3 minutes de lecture

Vous souhaitez faire un potager dans votre jardin. Vous ne savez pas quel type de fruits ou légumes sont faciles à planter et à faire pousser ?  Pas de panique, nous allons vous proposer quelques exemples qui devront certainement vous plaire et vous permettre de déguster de bons fruits et légumes du jardin.

Les carottes

En plus de rendre aimable, la carotte est facile à cultiver. En effet, elle a besoin que d’une simple meuble, c’est-à-dire qu’elle doit être séparé en labours et légère. Notons également qu’elle n’a pas forcément d’une place exposée. Vous pourrez donc facilement trouver une place de choix pour vos carottes dans votre potager. Vous pouvez parfaitement la mettre dans un coin semi-ombragé, par exemple. Un mois après avoir semé vos carottes n’oubliez pas d’éclaircir les semences. Cela permettra aux racines de pousser sans se gêner les unes et les autres.

Pour planter des carottes, il faut le faire entre mars et début juillet. Pour la récolte, cela se fait d’avril à début décembre. Néanmoins, la meilleure période est d’attendre 4 mois après la plantation de ces dernières.

Les courgettes

Bien que ce ne soit pas forcément le légume préféré des Français, les courgettes seront tout de même votre allié au sein de votre potager. Il lui faut un sol drainé, mais également une bonne exposition au soleil. N’oubliez pas de nourrir vos courgettes : fumier et arrosage sont donc deux éléments qu’il ne faut pas négliger. Notons également que c’est un légume qui demande beaucoup : au moins tous les trois jours.

Pour planter vos courgettes, vous devez le faire entre la mi-avril et juin. Vous pourrez récolter ces dernières de mi-juillet à octobre.

  • Carré Potager 90x90cm
    Dimensionsm 4 planches de bois  Epaisseur du bois : 14mm 5 barres de compartiments Matière Bois de pin naturel autoclave et fumigé 12 compartiments Geotextile inclus Montage A monter soi-même
  • SOLID Carré potager sur pieds
    Carré potager sur pieds Avec ce produit hyper pratique + le géotextile inclus, vous avez tout pour démarrer !
  • Burger Carré Potager en Bois Anti-Limace 100 x 100 x 21 cm
    Ce carré potager en bois de la marque Burger affiche des dimensions totales de 100 x 100 cm (l,l) et 21 cm de haut. Il possède des dimensions intérieures (sans rebords) de 85 x 85 (l,l) sur 19 cm de hauteur pour 2 cm d’épaisseur....

Les framboises

Si vous avez envie d’avoir des fruits, vous pouvez parfaitement le faire en plantant des framboises. Et vous n’avez pas forcément besoin d’avoir la main verte pour cela. Plus vous mettez vos framboises au soleil, plus ces dernières seront goûtues et sucrées. Néanmoins, il faut que les pieds doivent être espacées de 50 centimètres environ. Vous ne devez pas les planter dans un endroit où vous auriez mis des tomates, des aubergines ou encore des poivrons.

Pour planter vos framboises, il faut le faire entre novembre et mars. Pour les récolter, cela se fait de juin à septembre.

Les épinards

Vous n’allez pas vraiment faire chavirer le cœur de vos enfants en plantant des épinards. Néanmoins, il faut savoir qu’ils sont plutôt simples à planter. Voici quelques conseils qu’il ne faut pas négliger :

  • La terre doit être fraiche et argileuse. Si ce n’est pas le genre de terre que vous avez, vous pouvez toujours mettre des graines de tourbe pour entretenir l’humidité.
  • Vous pouvez les mettre au soleil, comme à l’ombre : tout dépend de la saison à laquelle vous mettrez ces derniers.

La plantation des épinards est idéale entre août et mi-octobre. Pour les récolter, il faut le faire d’octobre à avril.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux fruits et légumes que vous pourrez facilement mettre dans votre potager. Il ne faut pas avoir la main verte, mais simplement prendre soin de ce dernier pour avoir de bons fruits et légumes à déguster.

  • Cémonjardin Carré potager divisé en pin traité
    Carré potager divisé en bois petit modleCe potager composé de 9 carrés de plantation permet de cultiver des plantes et des légumes sans avoir besoin d'un jardin. En effet, il peut se poser sur une terrasse ou un balcon. Son design en bois s'intgre partout et permet de créer une jolie décoration d'extérieur. Informations complémentaires :Dimension hors tout : 104 x 104 x 24 cm Dimension intérieur : 90 x 90 x 24 cm paisseur : 2 cmEn pin sylvestre traité autoclave classe III. Un feutre géotextile, les baguettes de séparation et la visserie sont fournis. Produit livré en kit, monter soi-mme. Le montage est trs facile, ce sont des planches qui s'embotent. Le bois est une matire vivante dont l'aspect évolue avec le temps. Afin de garantir la longévité et la résistance aux intempéries de nos produits, ceux-ci sont traités selon le procédé . Ce procédé peut entrainer l'apparition temporaire de tches vertes sur le bois. Celles-ci sont normales et ne constituent en aucun cas un défaut. Elles disparatront naturellement avec le temps tandis que le produit conservera durablement tous les avantages du traitement. Nous vous invitons consulter toutes les informations relatives ce sujet sur notre guide du bois traité.
  • BURGER Carré potager BURGER GUARIGUETTE
    Carré potager BURGER GUARIGUETTE Pratique et esthétique, ce carré potager BURGER GARIGUETTE surélevé est constitué d'un grand espace de culture de 117 cm de longueur x 57 cm de profondeur x 20 cm de hauteur . Cet espace est ensuite divisé en 8 bacs plastiques pour organiser au mieux vos différentes cultures. Sa structure sur pieds permet une bonne culture hors sol, protège vos plantes des nuisibles tels que les limaces et permet de les avoir à portée de main. Pratique, il dispose en plus d' une étagère inférieure en bois pour ranger/déposer vos outils de jardinage. Notre conseil : préférez les cases nord pour la culture des plantes grimpantes, et les cases sur le bord pour les plantes encombrantes. Entièrement composé en bois de pin traité autoclave et certifié FSC , ce carré potager sur pieds offre une excellente résistance à l'humidité et durée de vie. Caractéristiques techniques - Dimensions hors tout : L 120 cm x P 60 cm x H 86,5 cm - Dimension intérieures : L 117 cm x P 57 cm x H 20 cm - 8 bacs plastique fournis - Dimensions bacs plastiques : L 28,5 cm x P 28,5 cm x H 20 cm - Capacité : 135 litres - Épaisseur des parois : 18 mm - Poids : 34 kg
  • IDMarket Carré potager sur pieds 12 compartiments + housse serre chassis
    Descriptif du carré potager sur pieds 12 compartiments Vous avez envie de vous lancer dans la culture de vos propres légumes ? Le carré potager sur pieds 12 compartiments avec sa housse est fait pour vous ! Ce potager rassemble toutes les qualités du produit idéal. Avec lui, vous disposez d'une capacité de 110 litres répartie en 12 compartiments distincts pour organiser vos plantations à l'intérieur d'un potager urbain sur pied, quoi de plus idéal ? Pas besoin de se baisser pour prendre soin de vos plantations grâce aux pieds de 47 CM de hauteur.Votre potager est renforcé sur ses quatre côtés par des armatures en acier permettant de renforcer votre structure en bois. De plus, vous disposez d'une bâche amovible transparente maintenue par une structure en acier, idéale pour protéger vos pousses des éventuelles gelées. Ses 2 fenêtres vous permettent aussi de faire circuler de l'air frais dans votre potager sur pieds pour contrôler la température intérieure. Pensée par des jardiniers professionnels, cette serre de jardin 12 compartiments est fournie avec une bâche en géotextile noire pour protéger le fond de votre potager. Voilà votre nouvel allié pour pouvoir récolter vos premières plantations plus rapidement dans la saison. Avec ses quatre pieds et sa bâche en PVC, vos plantations sont protégées contre les invasions de limaces, d'oiseaux ou d'autres petits nuisibles !N'hésitez plus et installez votre potager sur pieds dans votre extérieur. Facile et rapide à monter vous obtiendrez une serre de 115 x 80 x 60/100 CM en un rien de temps. Conseil IDMarket : Appliquez un traitement sur le bois afin de protéger la durée de vie de votre potager.Dimensions du carré potager sur pieds 12 compartimentsDimensions hors tout : Longueur 115 CM x largeur 80 CM x Hauteur 60/100 CMHauteur de la bâche de serre : 40 CM - PVC 0.1mm d'épaisseurHauteur du carré potager : 13 CMDimensions des pieds : L.3.7 x l.3.7 x H.47 CMStructure en pin - Angles et armature en acierLivré avec une bâche en géotextile noireRetrouvez l'ensemble de nos équipements du potager sur notre boutique en ligne !